Ellipse partielle du monde - M. Dumont

Ellipse partielle du monde
(language elements)

25x18.5
Psittaccus, dans ta couleur, sa couleur, ma couleur. Propage ! Fais donc tweeter ! Répétition d’antépénultième. Ton eschatologie est escamotable. La table de la matière : bancale. L’index : une phalange manque à l’ange. Il va prendre ta couleur. L’écholalie sera bancable ou ne sera pas : dis-moi, figure ô ma figure, qui est la plus ultime – avec le temps ?

25x18.5
Astre au cœur du ciel. – Mais le ciel n’a jamais eu de cœur ! Que veux-tu dire ? Changeant, mal azuré, lavé. Enrubanné. Les nuages sont un loup pour l’astre. Bataille. Jean Colin Maillard n’y voit plus rien. Enfance pendue aux astres. Tournée du représentant, soleil sur Huy. Proverbe : chaque fleur arrive au port, en vibrant sur sa tige, – avec le temps.

25x18.5
Email et camion, c’est une enfance pour l’art. Ce camion beau comme une peinture ! Echangerais camion contre poupée. Faïence aux fiançailles, émail à l’endroit, émail à l’envers. Dislocation. Location. Axiome : White Motor, Bernard, Ariès ou Unic sont des constructeurs de camion qui ont disparu, – avec le temps.

25x18.5
Quelque chose comme un dieu, ou son image. Un maître écart. Un compas un rien compassé fait le cercle circadien. Cancre ! Pâte à mâcher collée sous le plateau. A nulle époque, nul épochè. Le temps finit dans le miroir. Suspension des juges de ligne. Sanction : tu répèteras cent fois je ne répèterai plus (je ne me suis pas fait à ton image) – malgré le temps.

25x18.5
C’est un cheval pour un royaume sans chef. Ne nous alignons pas. N’ignorons pas que la ligne, en tout point, nous sample. Thank you little god 25x18.5 for beauty, sex and art. Mais je ne suis pas une image, s’esclaffe-t-il. (Tel est son genre). Je ne peux pas me voir en peinture ! Soudain, l’effroi : le monde définitivement en ligne, pourtant – avec le temps.

C’est une ligne de peinture,
Sur éclisse, avec diodes électroluminescentes (DEL),
Telle une ellipse partielle du monde.

Je dis « une peinture » ! et hors de l’oubli où ma voix relègue aucun contour en tant que quelque chose d’autre que les tableaux sus, musicalement se lève, idée même et suave, l’absente de toute ligne…

(A nous de voir)

MD, 2011
Jeté, d’ici, d’ici l’abolition promise